"Mon objectif : aider les élèves à prendre conscience de leur corps et les encourager de tirer profit de la puissance de leur souffle qui leur assure une bonne santé spirituelle, mentale, et physique."
- Antonée
Dancing Yogini est dirigé par Antonée Lua Darby, originaire de Los Angeles. Elle a commencée la danse à l’âge de trois ans en integrant l’école de danse Olga Fricker pendant six ans puis elle a continuée a développer ses compétences en danse en ajoutant les claquettes, hip-hop, freestyle, ainsi les danses traditionnelles africaines et des danses de la diaspora africaine. C’est l’amour du mouvement qui a l'a conduit à son premier cours de yoga. (“quelqu'un m’a dit que c’était comme la danse!”) et la pratique de la méditation. Ayant ressenti les bénéfices de cette pratique, Antonée a poursuivi ses études au sein de diverses écoles de yoga. Après des années de pratique assez éclectique, elle a décidée de porter son énergie sur le Vinyasa Yoga (yoga dynamique), l’alignement d’Iyengar, et les bienfaits apaisants de Hatha Yoga. Antonée a trouvée un calme intérieur et bien-être physique à travers les enseignements de ces écoles qui sont complémentaires.
Afin d'approfondir sa compréhension du yoga, Antonée a passé six mois à étudier la philosophie de yoga en Inde et en Thaïlande.
Diplomé en 2006 à Sivananda Kutir en Inde, elle a complétée sa deuxième formation en Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud à Paris en 2016 et continue à pratiquer avec lui et son équipe.
La création de Dancing Yogini est un moyen de partager les connaissances acquises lors de ses merveilleux professeurs à Kula Yoga, Deborah Wolk, et Kristen Davis à New York, Swami Nirmalananda and Prema of Sivananda Yoga, Swami Govindananda Saraswati de Sivananda Yoga Veedya Peetham, Simon Park, Gérard Arnaud, Maty Ezraty, Lara Heimann de LYT Yoga, et l'ensemble de ses professeurs de yoga et danse tout au long des années.
Spread the love!